Bonus:

Objets de quêtes, parchemins, bénédictions ou plusieurs équipements sont susceptibles d'offrir au porteur des bonus utiles autant en PvM qu'en PvP. Ces atouts ne sont pas réutilisables et sont limités à un certain nombre de tours. Divisés selon leur provenance, ils ne sont généralement pas cumulables, sauf sous quelques exceptions, comme pour les bénédictions de l'île de Pandala, où il est possible de porter deux bonus à la fois, en plus d'un bonbon ou d'un parchemin. Autrement, ces objets spéciaux sont limités à un seul par personnage.

Les bénédictions de l'île de Pandala

Les bénédictions de l'île de Pandala se donnent par les Maîtres de Dojo aux dojos respectifs de chaque cité : par exemple, pour obtenir les bénédictions liées à l'intelligence, il faudra se rendre au dojo de Feudala. Vous devrez toutefois être du même alignement que celui du village Pandala choisi pour que le Maître daigne vous adresser la parole. Fait intéressant à noter : contrairement aux autres bonus, les bénédictions n'enlèvent pas les bonus offerts par les bonbons et autres objets spéciaux, elles se cumulent donc. Vous ne pourrez toutefois porter plus de deux bénédictions à la fois. De plus, il est impossible de "recharger" une bénédiction lorsqu'elle arrive sur sa fin, mais vous pourrez toujours quérir une bénédiction différente à sa place.

Les dons en caractéristiques sont effectifs autant en PvM qu'en PvP, et peuvent aider à remplir les prérequis des armes. Toutefois, les dons de résistances ne sont utiles que dans les combats contre des personnages joueurs.

 

Effets Durée Obtention
+ 25 de chance 30 combats Au dojo d'Akwadala,
en [21, -24]
+ 5% de résistance eau 30 combats
+ 25 d'agilité 30 combats Au dojo d'Aerdala,
en [18, -33]
+ 5% de résistance air 30 combats
+ 25 de force 30 combats Au dojo de Terrdala,
en [30, -37]
+ 5% de résistance terre 30 combats
+ 25 d'intelligence 30 combats Au dojo de Feudala,
en [29, -50]
+ 5% de résistance feu 30 combats


Les Shigekax

Les Shigekax sont des bonbons offrant leur bonus autant dans les combats PvM que les combats PvP. Ils s'obtiennent de différentes façons, que ce soit via l'abonnement et la loterie, le Jeu de Lowa, ou dans le mini-MMORPG Wakfu Les Gardiens. Il ne sont donc pas échangeables durant les deux premiers mois suivant leur acquisition. Ils peuvent aussi être vendus et achetés via les hôtels de vente des boulangers.

Des Pousses de Tanfouguite sont souvent offertes lors de rollback afin de dédommager les joueurs de leur temps de jeu perdu. Elles ne sont pas échangeables entre les joueurs, mais peuvent être échangées auprès du PNJ Doro le Black, dans le temple Xélor, contre des bonbons de compensation (sagesse ou prospection). Ces bonbons spéciaux ne sont ni échangeables ni cumulables.

Effets Durée Obtention
Melon +1 PA 5 combats Gain à la loterie
(Jeton Tofu)
Vanille +5 aux
coups critiques
5 combats Gain à la loterie
(Jeton Tofu)
Caramel +1 000 initiative 5 combats Gain à la loterie
(Jeton Tofu)
Poire +5 dommages 5 combats Gain à la loterie
(Jeton Tofu)
Orange +5 soins 5 combats Gain à la loterie
(Jeton Tofu)
Chocolat +15 vitalité
+15 sagesse
+15 agilité
+15 force
+15 intelligence
+15 chance
5 combats Gain à la loterie
(Jeton Tofu)
Prune +150 vitalité 30 combats Gain au Jeu de Lowa
& Wakfu Les Gardiens
Reinette +50 agilité 30 combats Gain au Jeu de Lowa
& Wakfu Les Gardiens
Griotte +50 intelligence 30 combats Gain au Jeu de Lowa
& Wakfu Les Gardiens
Indigo +50 chance 30 combats Gain au Jeu de Lowa
& Wakfu Les Gardiens
Coco +50 force 30 combats Gain au Jeu de Lowa
& Wakfu Les Gardiens
Pomme +10 prospection 5 combats Gain à la loterie
(Jeton Tofu)
Amande +30 prospection 30 combats Gain au Jeu de Lowa
& Wakfu Les Gardiens
Mirabelle +100 prospection 30 combats Gain au Jeu de Lowa
Compensation
du Chanceux
+100 prospection 30 combats Gain lors d'occasions
spéciales
Banane +20 sagesse 5 combats Gain à la loterie
(Jeton Tofu)
Praline +30 sagesse 30 combats Gain au Jeu de Lowa
& Wakfu Les Gardiens
Acidulé +100 sagesse 30 combats Gain au Jeu de Lowa
Compensation
du Sage
+100 sagesse 30 combats Gain lors d'occasions
spéciales


Les parchemins et objets spéciaux

Certaines quêtes ou lieux secrets donnent accès à un objet rare qui offre au porteur certains bonus intéressants. Les bonus présentés ci-dessous sont autant valables dans les combats PvP que PvM.


Coffre de Jorbak

Le coffre de Jorbak est un objet provenant de la mini-série Mini-Wakfu, à la suite de l'épisode 3 qui tournait autour de Norah et sa crypte. Il est possible de dropper ce coffre à la fin de l'Antre de l'Infortuné, où vous devrez notamment affronter Jorbak. Le coffre donne le bonus "Bonne fortune de Nanok" qui offre un boost de +20 en prospection pendant 20 combats. Vous ne pourrez entrer dans cet antre plus d'une fois toutes les 24 heures.

 

Parchemin de Percimol

Le parchemin de Percimol est un objet qu'un joueur ne peut obtenir qu'une seule fois. Le don du parchemin est une quête apparue après la diffusion de l'épisode 5 de la série Mini-Wakfu. Le don offert par le parchemin est une bénédiction, à l'instar de celles offertes à Pandala. Il offre au porteur un bonus de +20 en prospection pour une durée de 20 combats. Pour obtenir ce parchemin, il faudra se rendre sur l'île des Naufragés, située entre Sufokia et l'île d'Otomaï, accessible en parlant à Capitaine Kradoc, en [12, 29] sur le pont ouest de Sufokia. Il suffira alors de se rendre au centre de la forêt de l'île et de cliquer sur la statue. Le parchemin apparaîtra alors dans votre onglet de potions.




Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×