Ile de moon:

Y'a quelqu'un ?

Aller sur l'île

Le canon qui vous amènera à *BOUM* Mooooo..

Pour aller sur l'île de Moon, vous devrez vous munir du Casque et des Ailes en Bois craftables par un Tailleur de niveau 20. Une fois ces deux éléments en votre possession, allez au Canon pour l'île de Moon, qui se trouve en 11, 10, pas loin du Coin des Bouftous et du Champ des Ingalsses. Le promoteur de l'agence Touriste vous fera payer 1.000 kamas pour un Ticket île de Moon, qui vous permettra d'emprunter le canon. Enfilez votre costume de cascadeur et reparlez au promoteur pour qu'il vous aide a grimper dans votre moyen de transport. Attention toutefois, le Canon pour l'île de Moon est inutilisable par les personnages dont le niveau est inférieur à 30.

Arrivé sur place, vous apprenez malheureusement que vous ne pouvez pas repartir. Comme vous vous êtes quand même bien fait rouler, vous insistez auprès de l'employé de l'agence Touriste. Il vous propose d'acheter... une corde. La belle affaire ! Nous en reparlerons plus tard. Notez tout de même qu'il est bien sur possible de repartir par le zaap en 35, 12.


Enervé !

Le Chouque et le Masque Kanniboul

Si vous voulez arracher un ou plusieurs poils au Moon, il vous faudra posséder un Masque Kanniboule. Ce masque, qui peut se réutiliser à l'infini, s'acquiert grâce à une quête qui nécessite :

  • 4 Carapaces de couleur (objets de quête),
  • 4 Masques de couleur (objets de quête),
  • 1 Peinture noire,
  • 1 Chapeau Pirate (objet de quête),
  • 1 Crâne de pirate (objet de quête),
  • 1 Crochet (objet de quête),
  • 1 Mâchoire tombante (objet de quête).

Vous savez d'ores et déjà où trouver les 4 carapaces de couleurs, mais la teinture noire et les autres ressources, ça ne vous dit rien ? Bien, allons y.

Lorsque vous aurez rassemblé les carapaces de tortue, rendez vous dans la jungle profonde, et trouvez le repaire des kannibouls. La jungle profonde fonctionne selon un principe simple : chaque plot que vous utilisez pour vous avancer un peu plus dans la jungle vous coute des noix de kokoko. Ce nombre est indiqué a côté du plot correspondant. Ainsi, pour pénétrer la jungle profonde, il vous faut dépenser 2 noix de kokoko.

 

Passer ce plot vous coute 2 noix de Kokoko

Vous devrez battre les Kanniboul Thierry, Kanniboul Sarbak, Kanniboul Jav et Kanniboul Archer pour récupérer les masques Vert, Jaune, Bleu et Rouge. Vos masques réunis, trouvez l'entrée de l'endroit ou est échoué le bateau du Chouque (30; 11).

Une fois arrivé au bateau, vous devrez dropper les 3 morceaux de squelette (crâne, crochet, mâchoire) qui sont récupérables sur les membres de l'équipage du Chouque. Ceci fait, avancez vous dans la cabine du Chouque et battez le pour récupérer le Chapeau Pirate. Vous pouvez le capturer si vous prévoyez de faire plusieurs masques. Le combat terminé, vous n'aurez plus qu'a sortir du bateau en passant par la cale.

Allez ensuite voir Issé Heau qui se trouve au bout du labyrinthe des etoiles. Proposez lui de ramener un nouveau modèle, et donnez lui les bouts de squelette. Puis, retournez a l'entrée de la jungle profonde. Parlez a Robinson Crusoé et montrez lui un masque. Demandez lui comment monter en grade, donnez lui les masques : il vous fabrique votre masque Kanniboul. A vous le Moon !

Le Moon

Pourquoi je dois tuer le Moon ?

Grande question. Tout d'abord, tuer le moon vous fera gagner automatiquement le sort Marteau de Moon dont vous pouvez consulter les caractéristiques ici. Ensuite, avec un peu de chance, vous pouvez réussir a lui voler une touffe de poils qui vous seront très utiles pour la confection d'une Dora Bora ou d'un Talisman d'Elya Wood, par exemple. Avec un peu plus de chance, vous pourrez peut être couper un bout de son étoffe magique.
NB : Le sort Marteau de Moon s'apprend en parlant au PNJ, on ne l'obtient pas sous forme de parchemin utilisable/échangeable.

Comment je fais pour aller voir le Moon ?

Le chemin est à peu près le même que pour aller vers le Chouque : vous devrez posséder environ 80 noix de kokoko (100 si c'est la première fois pour votre équipe, mieux vaut prévenir que guérir), le Masque Kanniboul, et les 4 carapaces de couleur. Vous pénétrez dans la jungle profonde, vous allez voir le cuisinier en 31; 6, puis vous allez voir le second Kanniboul en 31; 8, vous continuez sur quelques maps, et vous y êtes.

Comment je fais pour tuer le Moon ?

Le Moon est facilement tuable par un groupe de 8 aventuriers de niveau 100/120. Il y a plusieurs techniques : la première consiste à retirer tout ses PA au Moon de manière a ce qu'il ne lance plus son Marteau, pendant que le reste de l'équipe le cogne. La seconde est une technique utilisable un peu partout : un Sacrieur chatié se colle au corps à corps du Moon et le tacle tout en le cognant. Enfin, si votre équipe ne possède pas de Sacrieur ou de Xelor, mais que vous avez un Sram, demandez lui de s'équiper avec un petit peu d'agilité (entre 300 et 400 au minimum) et faites le tacler le Moon. Attention toutefois, le coup critique du sort Marteau de Moon tue n'importe qui en un seul coup. Si vous voulez capturer le Moon, prévoyez une pierre niveau 200.

Récit : Voyage vers le Moon

1° jour : la plage de Moon

Aujourd'hui, mes 5 compagnons et moi-même nous sommes rejoints au zaap de l'ile de Moon. Pour ceux d'entre nous qui venaient pour la première fois, nous avons préparé un matelas en feuilles de Fourbasse qui a amorti leur chute. Nous avons croisé beaucoup de Fecas sur la plage, ils nous ont conseillé de réunir 4 carapaces de tortue de différentes couleurs, en nous disant que ça nous serait utile.

Ainsi donc, après avoir réuni nos carapaces, nous avons pénétré la jungle et avons établi notre camp à deux pas de la plage, pour ceux d'entre nous qui avaient peur de se lever dans la nuit et d'aller faire pipi sur un Trukikol. Il paraît que ça les rend très agressifs. Et collants.

2° jour : la jungle profonde

Nous avançons péniblement à travers la jungle qui regorge d'animaux peu ragoutants. Un groupe de Gloutovores nous a pris en chasse et nous avons du grimper sur un kokoko pour lui échapper. Plus tard dans la journée, nous nous sommes vengés sur l'un des leur qui se baladait nonchalamment loin des autres. Leur consistance gélatineuse les rend particulièrement vulnérables au feu, c'en était vite fini de lui. De sa carcasse visqueuse, un Iop s'est relevé, et nous à proposé son aide en remerciement, pour lui avoir sauvé la vie. Nous avons accepté avec plaisir.

Nous avons aussi rencontré Ortimus, qui s'est montré très aimable, et nous a invité à trouver refuge chez lui ce soir. Pendant que nous préparions nos couches, ils nous a montré son trésor : une quantité inestimable de caleçon mignon du capitaine pirate, ce qui a fortement déplu à l'Eniripsa du groupe, surtout lorsqu'il a proposé d'en enfiler un et de défiler avec. Nous l'avons très vite découragé en lui disant qu'elle en avait castré plus d'un.

Crétin de touriste...

3° jour : les Kannibouls

Nous peinons à trouver notre chemin, nous demandons notre passage à un Kanniboul, qui se trouve être le Chef Cuisinier. Il nous demande 4 carapaces de tortue pour passer, ce que nous acceptons, et nous certifie après nous avoir laissé rentrer dans leur territoire que nous sommes les prochains sur la liste des victuailles. A mon avis, mieux vaut ne pas trainer ici. Nous nous arrêtons en chemin pour goûter les lianes dont un Ecaflip d'Astrub nous a parlé. Nous demandons au Cra qui nous accompagne de les enflammer. C'est l'Eniripsa qui n'était pas contente. Dans la soirée nous avons aussi croisé quelques Kannibouls. Ils ne sont pas aussi vilains qu'on y dirait. Notre dernier campement est monté à la limite du territoire fréquenté par le Moon.

4° jour : le terrible Moon

Nous affrontons actuellement le terrible Moon ! Je me suis caché derrière un totem invoqué par le Darkli Moon pour écrire. Je vous raconte tout dès qu'il sera à terre !

Il aura fallu 3 heures pour en venir à bout. Nous avons châtié le Sacrieur qui est allé se coller au cors à corps du singe au marteau pendant que l'Eniripsa le soignait par derrière, hors d'atteinte du Moon. Le Iop, visiblement incurable malchanceux, n'a pas eu le temps de finir sa Colère qu'il essuyait déjà un coup mortel du Moon. Le reste du combat s'est tranquillement déroulé. J'ai profité d'un moment d'inattention pour arracher un de ses nombreux poil au Moon. De retour sur la plage, nous prenons un repos bien mérité et notre Cra court brûler quelques Kokokos pour s'amuser.

Notre excursion est finie.

Le familier Nomoon

Prenez un pirate classique. Il porte un chapeau classique et une cape classique.

Pirate

Vous ne trouvez pas qu'il lui manque quelque chose ? Et bien oui, il manque à notre ami pirate un joli Nomoon pour l'accompagner partout.

Petite liste des courses :

  • Pouvoir porter les Ailes en Bois et le Casque de Moon, et emprunter le Canon (lvl 30)
  • 5 peaux de larve orange
  • Posséder quelques kamas sur soi (5.000 kamas au minimum)

Commençons par le commencement : une fois sur Moon, rendez vous en 35, 11 pour parler au jeune Kib Roche. Demandez lui quelles sont ses prochaines activités, proposez lui votre aide et pour finir demandez lui par quoi commencer. Il vous donne une liste, la voici :

  • 6 flotteurs,
  • 4 liens pour les attacher,
  • 2 lattes pour faire un sol plat,
  • 1 poutre,
  • 1 tronc en guise de mât,
  • 1 voile en bon état
  • 10 pots de kole pour fixer le tout.
Kib Roche
(vous remarquerez au passage que votre pirate préféré reste de profil, eh c'est son plus beau)

Je vous avais dit qu'on en reparlerait, chose promise chose dûe. Revenez voir l'employé de l'agence Touriste en 34, 11, demandez lui comment rentrer, insistez, demandez des précisions sur l'alternative et achetez lui une corde. Répétez cette opération quatre fois. Vous avez vos 4 liens !

L'employé de l'agence Touriste

Passons maintenant aux lattes et aux troncs. Là encore, rien de plus simple, il vous suffira de réunir 5 troncs de kokoko que vous arrangerez sur l'établi de Kib Roche. Si vous n'en avez pas et que vous n'avez pas envie de dropper, n'hésitez pas à demander aux Feca qui gagnent de l'expérience dans les environs de vous dépanner. En général, ils ne mordent pas.
Vous avez donc vos 5 troncs de Kokoko, utilisez l'établi de Kib Roche et exécutez les recettes suivantes :

  • x1 Tronc de Kokoko = Planche en bois de Kokoko,
  • x2 Tronc de Kokoko = Poutre en bois de Kokoko.

Parfait ! Vous aurez deviné que le tronc en guise de mât est tout naturellement un bête tronc de Kokoko. Pensez aussi à transformer 12 troncs en 12 planches qui vous seront utiles par la suite. Récapitulons...

  • 6 flotteurs,
  • 4 liens pour les attacher, fait !
  • 2 lattes pour faire un sol plat, fait !
  • 1 poutre, fait !
  • 1 tronc en guise de mât, fait !
  • 1 voile en bon état
  • 10 pots de kole pour fixer le tout.

Prochaine étape : les pots de Kole ! Les pots de Kole se droppent sur les Trukikol de la Jungle Profonde. Ce sont des petites bêtes inoffensives pour la plupart des aventuriers mais qui sont généralement accompagnées de vilains Gloutovores qui gobent tout ce qui bouge (notamment des Iops). Pour rentrer dans la jungle, vous devrez vous munir de noix de kokoko, environ une dizaine pour parvenir à vos fins. Le principe de la jungle profonde à été expliqué plus tôt dans l'article. Vous devrez dropper en tout 16 pots de Kole.

Pendant que vous êtes dans la jungle, profitez en pour faire un détour chez Ortimus. Engagez la conversation avec ce Sram sans scrupules (pléonasme ?), renseignez vous sur les objets de valeur, renseignez vous pour l'achat, et donnez lui ce qu'il demande. Vous obtenez un Caleçon Mignon du Capitaine Pirate (notez bien que votre pirate préféré à une lingerie bien plus distinguée et que seul son compère le Chouque est aussi has been dans le milieu).

Ortimus

Le Bateau de Kara Hibe

Occupons nous maintenant de la voile et des tonneaux qui feront guise de flotteurs. Allez voir Kara Hibe en 35, 5 et parlez lui. Proposez lui votre aide, et échangez les 12 planches que vous aurez préalablement sciées et les 6 pots de Kole droppés tout à l'heure. C'est assez long, mais il faut souffrir pour être beau ! Maintenant que vous avez vos 6 bouteilles de Rhum, rendez vous au labyrinthe des étoiles, en prenant soin de prendre 10 noix de kokoko avec vous, en 36, 10.

Kara Hibe

Le labyrinthe des Etoiles

Faites attention à ne pas vous perdre, et suivez le guide !

Première plate-forme

Seconde plate-forme

Troisième plate-forme

Quatrième plate-forme

Cinquième plate-forme

Vous voilà arrivé devant Issé Heau ! C'est presque fini. Echangez lui vos 10 noix de kokoko contre une voile, et vos 6 bouteilles de Rhum contre 6 Tonneaux vides.

Hissé Heau

Une fois les échanges finis, resortez du labyrinthe en empruntant ce plot :

Ressortir de ce pétrin

Courrez voir Kib Roche pour terminer votre périple. Montrez lui le matériel trouvé, et donnez le lui. Kib Roche fabrique un magnifique radeau ! Parlez lui une dernière fois pour repartir à Amakna. Alors, il est pas content notre Pirate avec son style inimitable ?

Si, il est content !


1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site